Vous n'arrivez pas à lire ce courriel Cliquez ici

Union Nationale des Combattants
35760 - Saint-Grégoire
Association Loi 1901
Référence de déclaration n° D 44 296 99 1685
Siret 800 782 138 00013

Nous contacter Notre site Notre boutique

 Hubert Faure , vétéran du 1er Bataillon de Fusiliers Marins Commandos

Chers amis,
Les fusiliers marins, les commandos marine ont la tristesse de vous informer qu' Hubert FAURE, commando n° 134, l‘un des deux derniers survivants du commando Kieffer du 6 juin 1944, vient de s’éteindre à Paris à l’âge de 106 ans. Hubert Faure est mort dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 avril 2021. Dernier officier de cette unité, il est décédé à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi à Paris (XVIème). La dignité de grande croix de la Légion d’honneur venait de lui être conférée le 1er janvier..

Droits réservés
Droits réservés

Périgourdin, né le 28 mai 1914 à Neuvic, un mois tout juste avant le déclenchement de la Première Guerre mondiale, Hubert Faure avait fait ses études au lycée Saint-Joseph de Sarlat. Pupille de la Nation, il s'était engagé en 1934 à 20 ans dans l'armée, un an après le décès de son père, un poilu mort en 1933 des suites des blessures au gaz de la bataille de Verdun. Le Périgourdin qui allait fêter ses 107 ans avait été fait prisonnier par les allemands en 1940. Il avait alors pu s'échapper et rejoindre les forces françaises libres en Angleterre en 1943.

 

 

Après le décès d’ Hubert Faure, il ne reste donc plus qu’un survivant du commando Kieffer. Il s’agit de Léon Gautier, 98 ans, élevé lui à la dignité de grand officier de la Légion d’honneur le 1er janvier.

Fraternellement, notre association, l'UNC Saint-Grégoire  s’associe à tous nos amis fusiliers marins, commandos et nageurs de combat pour présenter notre plus profond respect à Hubert Faure, soldat à l’esprit de protection, de solidarité et d'amour profond pour sa patrie. Nous présentons nos condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.
Prenez bien soin de vous !
Bien amicalement à vous tous,

Voir la page hommage à Hubert Faure

 

 

 Entretien avec Hubert Faure ( Cliquez sur l'image)

 Notre page histoire Fusiliers Marins & Commandos ...

 

 

Bibliothèque de documents sur les F.M.C.

 Les infos légales ...

 


Yannick Le Lay

2 Rue Charles Nicolle
357630 Saint-Grégoire

Trésorier UNC Saint-Grégoire
Membre ANFMC Lorient

06 79 56 28 33

Site web Contact
 

 Vous avez reçu cette newsletter au nom de [Prénom] [Nom] à l'adresse du courriel  [AdresseMail]   
en tant que
- Membre de l'UNC Saint-Grégoire ou d'une UNC
- Personnalité ayant assistée à une cérémonie mémorielle organisée par l'UNC-Saint-Grégoire ou
- Membre d'une association affiliée à l'UNC ou
- Membre d'une association ayant un rapport avec la Défense ou la Marine Nationale ou
- Personne ayant envoyé des informations à publier sur notre site ou
- Parce que nous avons récupéré votre adresse mail sur un site internet dont la liste des membres est accessible librement.

Conformément au règlement 2016/679 relatif à la protection des données, vous bénéficiez d'un droit d’accès, de rectification, d'opposition, de portabilité et d'effacement des données vous concernant, ainsi que d'un droit à la limitation du traitement vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant  sur notre site internet rubrique "nous contacter" ou en cliquant sur le lien   "Nous contacter", en mettant votre adresse du courriel  [celle du destinataire de cette newsletter : [AdresseMail] ).

L'UNC Saint-Grégoire ne donne pas, ne prête pas, ne loue pas, ne vends pas les données liés à la vie de son association.

Pour vous désabonner de nos newsletters, cliquez sur le lien : "je veux me désabonner" en précisant votre numéro d'authentification : [Authentification]
Le fait de ne pas vous désabonner de cette newsletter implique votre accord pour l'envoi des prochaines newsletters.