Vous trouverez ici des liens (ou des informations) vers des sites ou médias difficilement mettable en ligne mais dont les articles ou vidéos sont vraiment intéressants.
Les 4 flêches du flip-book permettent de voir le pdf en plein écran...
Alors que le projet de loi confortant le respect des principes de la République vient d'être voté au Sénat, le Cercle de Réflexion Interarmées (CRI),dont le but est d’élaborer au profit des autorités politiques de la France une pensée stratégique autonome et libre de toute contrainte hiérarchique ou partisane sur tous les sujets importants touchant à la défense nationale, a rédigé le texte joint
La personnalité forte, prospère et apaisée de la Nation française se délite depuis plusieurs décennies sous les coups de l’incivisme mal combattu, devenu criminalité et haine de la France dans certaines franges de la population. En outre, important sans réelle volonté de défense, de nombreux maux du monde, la France n’est plus l’asile pour les victimes, mais le repaire d’où et contre qui les bourreaux fomentent leurs turpitudes.
C’est sur ce terreau fertile que s’enracine, avec vigueur comme nous le montre la multitude de rapports, discours sur le séparatisme et projets de loi, un islamisme visant à la conquête du monde par une guerre hybride, exploitant habilement les failles des droits de l’homme, qu’ils transforment en armes par destination.
L’objectif du CRI est, partant de ce constat établi aussi par les plus hauts dirigeants de l’État, de proposer une stratégie de lutte globale, destinée à refonder une société empreinte de civisme et donc rejetant tous les perturbateurs, mais seulement eux, afin de rendre à la Nation force, prospérité et paix. Cette démarche se veut responsable, constructive, non polémique et non politicienne.
Il s’agit de donner, à tous les Français, un cadre leur permettant de construire un avenir commun, dans une République qui : «[…] assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances » (Constitution de la République française, article
A télecharger : Pour une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France
Des bulles pour Noël .....et de magnifiques images
Bonjour les amis,
Je m’en suis offert deux exemplaires de celle sur la plongée, le n° 2 « Dans leurs bulles ». Il y a notamment un article sur un plongeur d’armes, Ludovic Olive, un autre sur les trois générations de la famille d’Auguste Piccard, sur l’apnéiste Guillaume Néry, sur l’apnéiste et médecin, alias le « Docteur Dauphin », sur le plongeur du futur, un autre sur Laurent Ballesta et j’en passe..., c’est une sacrée immersion dans notre monde des bulles !
Pour ma part cela m’a donné une idée de cadeau pour Noël, c’est pour cela que j’en ai pris deux 😉.
Cette revue est vraiment superbe avec de magnifiques photos et des articles très intéressants.
Je me permets de vous la recommander, ce n’est pas tous les jours que l’on peut se régaler de plongée et de mer, depuis son fauteuil en attendant la fin du Covid !
Amitiés, Philippe Bisciglia
Le Souffleur, sous-marin oublié
Bonjour les amis,
Après les confinements aux paliers, en mer ou en caisson, lors de nos plongées pour éviter une maladie de décompression, voilà que pour échapper à une autre maladie, la Covid 19, nous continuons à pratiquer le confinement.
Mais notre confrérie des plongeurs passionnés de la mer a toujours plus d’un tour pour enthousiasmer ces indispensables paliers de confinements.
Notre ami, le CF Marc Dufour que nous remercions vivement, attire notre attention sur un article paru tout récemment sur Var-Matin concernant un sous-marin français, le « Souffleur ».
Dans le fichier PDF ci-joint, vous trouverez un résumé de la tragédie du Souffleur. Avec ces ouvrages, le souffle de la mémoire remonte du fond et nous accompagne en contribuant à nous évader pendant le long « palier du confinement » !
Prenez bien soin de vous.
Bien amicalement,
La Légion saute sur Kolwezi
Bonjour les amis,
Je vous transfère, ci-après, le mail de notre ami Jean-Marie Leduc que nous remercions chaleureusement, ainsi que Guy Marceaux dont c’est l’initiative.
Le documentaire historique en lien, ci-dessous, relate le récit, étayé de nombreux témoignages, des événement survenus en mai 1978 à KOLWEZI.
Ces événements ont notamment fait l’objet d’un ouvrage écrit par Pierre Sergent : « La Légion saute sur Kolwezi ».
Pierre Sergent, fort bien introduit dans les milieux militaires français, retrace avec précision dans son livre le déroulé des événements. On le suit dans les coulisses de l'intervention, non sans un certain écœurement devant les tergiversations des politiques français, les rivalités franco-belges, l'impréparation de la logistique des légionnaires qu'ils ne compensèrent que par leur extrême courage pour enfin aboutir à la libération de la ville.
Et d’un film, « La Légion saute sur Kolwezi », réalisé en 1980 de Raoul Coutard assisté de Philippe Charigot avec comme distribution :
Cliquez ici pour voir la Distribution
Je vous en souhaite de bonnes prises ou reprises de connaissances.
Bien amicalement,
Philippe Bisciglia
Secrétaire de l’Amicale des Plongeurs Démineurs section Méditerranée
« L’Enthousiasme est la seule vertu ! », Cdt Philippe Tailliez
www.amicale-plongeurs-demineurs.fr
Voir ou revoir la vidéo "La Légion saute sur Kolwezi"
Propagation du virus covid 19
IMPRESSIONNANT ! A REGARDER IMPERATIVEMENT.
Quelques heures avant le déconfinement, il faut impérativement voir cette vidéo impressionante pour se rendre compte de la vitesse de propagation du virus covid 19.
Au Japon, une expérience montre la vitesse de propagation des germes au cours de repas.
Un liquide, visible uniquement sous ultra-violets, est placé dans la main d'un participant. Il représente le coronavirus qui pourrait être présent si cette personne avait éternué dans sa main sans la laver ensuite, par exemple.
Chacun vaque alors à ses occupations et, à la fin du repas, la lumière UV est rallumée. On peut constater la présence du virus sur les assiettes, les pinces mais aussi sur le visage de plusieurs participants.
Une preuve de plus, s'il en fallait une, de l'importance de respecter les gestes barrière. C'est le média japonais NHK, en collaboration avec des scientifiques, qui a fait cette expérience qui montre bien la facilité avec laquelle le virus se propage.
La vidéo n'étant plus disponible sur le média japonnais elle est visible maintenant sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=kjRS5lTGujk
Bon déconfinement, Respectez les gestes barrières et portez un masque !